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CrimQ Section / Les gammes chromatiques
« Dernier message par coadmin le mardi 07 septembre 2021, 09:28:42 am »Les gammes dodecatoniques adaptées aux gammes heptatoniques
Les gammes chromatiques ont sept notes (CDEFGAB) plus cinq notes signées bémol ou dièse.
Elles complètent les gammes musicales en ajoutant des notes dans les intervalles laissés vides de la gamme.
Pour une gamme hepta il y a deux chromatisations, l'une est augmentée et l'autre diminuée (b/#).
Les chromatismes sont bipoles et ils peuvent se développer de deux façons à ma connaissance.
Les pièces-jointes
Comme il a été dit les gammes chromatiques sont complémentaires aux gammes fondamentales.
Aussi, ici il est question de méthodologie quantique des chromatismes.
Notre savoir nous aide à comprendre la définition chromatique : CHROME A
La table ci-dessus présente le 1er degré modal chromatique, on peut dire que la gamme naturelle forme une diatonie comme pour les modèles diatoniques contenus dans le développement chromatique. Le modèle modal de chaque degré chromatique, il synchronise une trilogie liée à la gamme diatonique accompagnée de ses deux chromatismes opposés (±). Il faut noter que chaque gamme diatonique a sa propre trilogie chromatique, ainsi que de la définition des polarités chromatiques (±).
Notre savoir nous aide à comprendre la polarité chromatique : CHROME B
Le débutant ne peut pas voir la polarité réellement, la première définition à laquelle on pense est l'opposition "diminué / augmenté". Cette notion est importante car elle dirige sur le sujet des états opposés comme à l'image d'une pile qui se connecte aux extrémités (±).
La démonstration élémentaire de l'effectif chromatique, se résume par la condition physique de la gamme. Toutes ses signatures modales sont des éléments logiques d'une même appartenance diatonique, elles cachent un mystère qui n'est pas clairement dévoilé. Puis, ce mystère a une chance sur deux pour prouver sa dualité :
Assistance de reférence | https://www.cabviva.fr/magcro-1
Les gammes chromatiques ont sept notes (CDEFGAB) plus cinq notes signées bémol ou dièse.
Elles complètent les gammes musicales en ajoutant des notes dans les intervalles laissés vides de la gamme.
Pour une gamme hepta il y a deux chromatisations, l'une est augmentée et l'autre diminuée (b/#).
Les chromatismes sont bipoles et ils peuvent se développer de deux façons à ma connaissance.
- La manière classique : Transposition de la gamme chromatique majeure
- La manière basique : Altération de la dernière note avant intervalle
Les pièces-jointes
Comme il a été dit les gammes chromatiques sont complémentaires aux gammes fondamentales.
Aussi, ici il est question de méthodologie quantique des chromatismes.
Notre savoir nous aide à comprendre la définition chromatique : CHROME A
bD | bE | bG | bA | bB | ||||||||
C | D | E | F | G | A | B | C | |||||
#C | #D | #F | #G | #A |
La table ci-dessus présente le 1er degré modal chromatique, on peut dire que la gamme naturelle forme une diatonie comme pour les modèles diatoniques contenus dans le développement chromatique. Le modèle modal de chaque degré chromatique, il synchronise une trilogie liée à la gamme diatonique accompagnée de ses deux chromatismes opposés (±). Il faut noter que chaque gamme diatonique a sa propre trilogie chromatique, ainsi que de la définition des polarités chromatiques (±).
Notre savoir nous aide à comprendre la polarité chromatique : CHROME B
#C | #D | #F | #G | #A | ||||||||
C | D | E | F | G | A | B | C | |||||
bD | bE | bG | bA | bB |
Le débutant ne peut pas voir la polarité réellement, la première définition à laquelle on pense est l'opposition "diminué / augmenté". Cette notion est importante car elle dirige sur le sujet des états opposés comme à l'image d'une pile qui se connecte aux extrémités (±).
La démonstration élémentaire de l'effectif chromatique, se résume par la condition physique de la gamme. Toutes ses signatures modales sont des éléments logiques d'une même appartenance diatonique, elles cachent un mystère qui n'est pas clairement dévoilé. Puis, ce mystère a une chance sur deux pour prouver sa dualité :
- CHROME A : | Pièce-jointe chromdiatonise_maj.PNG : Les modes C(Do) et B(Si) sont fermés
- CHROME B : | Inversement. Les modes C(Do)formod1.PNG et B(Si)formod4.PNG sont ouverts
Assistance de reférence | https://www.cabviva.fr/magcro-1