Auteur Sujet: Nombres premiers préhistoriques  (Lu 1817 fois)

coadmin

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 13
    • Centre de recherches
Nombres premiers préhistoriques
« le: dimanche 26 septembre 2021, 11:49:23 am »
Il est une histoire humaine hors de cette causette qui n'a aucun lien avec les écritures préhistoriennes, du moins tant qu'on en reste à une vision purement physique de notre passé lointain. Avec des vagues souvenirs, l'homme préhistorique a aussi un comportement, je ne parle pas du côté animal que nous connaissons mais de son sentiment familièrement convivial. Les faits préhistoriques sont aussi durs que la pierre de fossile, et les sourires des visages préhistoiriques ne sont pas osseux. Pourrait-on croire que les premiers éléments de la vie puissent confondre ceux des nombres, et ainsi penser que de toute chose puisse émerger des multiples communs.
Moralité : Pourriez-vous voir en ces crânes un sentiment quelconque ?


Un nombre sous-forme d'un groupe de chiffre(s),il est mathématiquement opérationnel et peut changer de type :
Type(Nombre entier = 5). Nombre entier divisé par 2 = 2,5. Type(Nombre décimal = 2,5).

Finalement les nombres entiers séquencent un ordre de groupement d'entiers réunissant deux sections ;
La section des nombres entiers premiers qui multipliés produisent la section des nombres communs.

Citer
L'Interlude : Des opérations génératrices des nombres atypiques. Très intéressants, à la vue d'une première propriété "d'ordre premier".

La surface dessinée par la croissance des nombres, fait le sujet consécutif d'une simple unité. La 1ère unité de chiffre c'est "1" (un) :D hein ?
Ce premier chiffre fait le répété d'une seule unité changeant de nom à chaque pas. Exemple : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12,,, ].

La vue unitaire de la lignée des nombres fait l'imagination du tempérament de l'unité (valant "un" pour un pas de "un").  À partir d'un tempérament minimal, on peut déceler un écart entre deux unités conjointes, et que cet écart est égal a la même valeur que l'unité. Soit d'une 1ère avancée ayant pour valeur le rayon de l'unité, en reproduisant la même avancée qu'un rayon, on parvient à se positionner sur l'axe de l'unité consécutive.
On pourrait cacher la simplicité du système tempéré :

un tempérament minimal = une unité | un tempérament seconde = deux unités |||
Ne nous éloignons pas des nombres premiers car "deux" (2) est le nombre premier pair, juste après le premier des nombres entiers "un" (1) & "un" a pour parent le nombre "zéro" (0). L'unité .1, faisant référence au plus petit élément réellement entier, au comportement commun des unités. Faisant aussi l'affaire du tempérament, qui profite des associations pour faire le pas d'un nouveau tempérament. Alors, tout comme la séquence unitaire, il va développer la séquence du tempérament, tout ceci ce n'est que pour lire les occurences données par l'uniformité unitaire.
« Modifié: vendredi 07 janvier 2022, 01:50:23 pm par coadmin »